Skip Navigation

Mise à jour relative à l’obligation du port de masque de PGCPS

Chère communauté des Écoles publiques du comté de Prince George :

En début de semaine, la Commission de l'éducation de l'État a accordé une plus grande flexibilité aux districts scolaires dans leurs décisions concernant les mandats de port du masque.

Nous avons fait de notre mieux pour exercer une grande diligence à chaque étape, en particulier pour nos plus jeunes apprenants, qui ont plus récemment eu accès au vaccin contre le COVID-19. Je veux que vous sachiez que les masques continueront à être exigés pour le moment, à l'intérieur de nos écoles et de nos bureaux. Les élèves peuvent enlever les masques à l'extérieur pendant les récréations et les sports de printemps.

Avec l'amélioration continue des conditions de santé publique, je prévois d'assouplir notre mandat de port de masque d'ici la fin de l'année scolaire. Conformément aux directives antérieures du Département de l'éducation de l'État du Maryland, je supprimerai l'obligation de porter un masque lorsque la population du comté aura atteint 80 % de vaccination complète, selon les paramètres du Département de la santé du Maryland. Nous avons le temps de réfléchir à ce que ce changement signifiera pour tous les membres de la communauté de PGCPS, y compris ceux qui ont des problèmes de santé, en plus de notre politique de test et de quarantaine et de nos opérations quotidiennes.

Notre approche à plusieurs niveaux pour limiter la propagation du COVID-19 comprend des protocoles de nettoyage et d'assainissement améliorés, des vaccinations gratuites, des tests hebdomadaires gratuits pour les employés non vaccinés et des tests aléatoires pour les élèves. Nous avons fourni des masques KN95 gratuits et des kits de test COVID à emporter. En décembre, nous sommes revenus à l'apprentissage virtuel jusqu'à la mi-janvier afin d'arrêter la vague de la variante Omicron - une décision qui a porté ses fruits pour nos élèves, nos employés et nos familles.

C'est la dernière semaine de notre programme de tests à domicile. Je suis heureuse d'annoncer que le nombre de cas positifs parmi les élèves a diminué de façon constante chaque semaine, passant de 888 la première semaine à 246 cette semaine.

Je veux donner à tous les parents et employés les moyens de prendre la bonne décision pour leurs enfants et leurs familles. Quel que soit le moment où le mandat sera levé, veuillez noter que le port du masque sera facultatif et non interdit.

Mon engagement envers la santé et le bien-être de la communauté de PGCPS est fort. Nous suivrons les recommandations des professionnels de la santé tout en poursuivant nos stratégies d'atténuation et en évaluant comment mettre en œuvre des changements dans notre politique de port de masques.

Je remercie les élèves, les employés et les familles d'être attentifs à leurs propres mesures de santé et de sécurité. Nous faisons des progrès et nous franchissons un cap.

Cordialement,

Monica Goldson, Ed.D.
Directrice Exécutive