Skip Navigation

Processus de candidature et d'approbation des bénévoles

En novembre 2020, PGCPS a lancé un processus de candidature et d'approbation des volontaires en ligne. Visitez le site www.pgcps.org/volunteer pour plus d'informations sur la façon de devenir un bénévole et pour accéder à la demande. Suivez ces étapes simples pour commencer :

Étape 1 - Postuler en ligne

Les volontaires doivent remplir la demande de bénévolat en ligne . Le formulaire de candidature se trouve sur notre site web dans la section "Become a Volunteer" (Devenir un bénévole) et prend environ trois minutes à remplir. Si vous avez déjà effectué une vérification des empreintes digitales obtenu l’autorisation CPS et que vous avez été approuvé en tant que volontaire, veillez à indiquer que vous êtes un "Returning Volunteer" (Bénévole de retour) sur ce formulaire. Une fois approuvé, votre admissibilité en tant que bénévole approuvé expirera le 30 juin de chaque année scolaire. Tous les bénévoles scolaires doivent indiquer leur désir de continuer à être des volontaires chaque année scolaire en renouvelant leur demande de bénévolat après le 1er juillet de chaque nouvelle année.

Les employés actuels de PGCPS qui souhaitent faire du bénévolat doivent se connecter à PGCPS Oracle Self-Service et sélectionner l'option "Register to Volunteer" (S’inscrire pour faire du bénévolat). Ensuite, sélectionnez "Go" et ensuite “Add Application” (Ajouter une demande) pour initer votre demande. Les employés sont tenus de fournir une adresse électronique personnelle et un numéro de téléphone. Pour le type de bénévole, sélectionnez Employee Volunteer (Employé volontaire). Une fois soumis, votre statut de bénévole passera à "approuvé". Veuillez noter que le formulaire d'inscription des bénévoles n'est pas disponible sur le menu Libre-Service d'Oracle Limited. Vous devez être connecté à un ordinateur sur le réseau de PGCPS ou vous connecter via VPN. Les employés volontaires ne sont pas tenus de remplir les étapes 2 et 3 ci-dessous. Les employés sont tenus de compléter tous les modules obligatoires de conformité à la sécurité des étudiants (SafeSchools) qui leur sont assignés en fonction de leur poste actuel en utilisant leur compte SafeSchools d'employé.

Étape 2 - Compléter le processus de vérification des antécédents

Pour garantir la sécurité de nos élèves, PGCPS exige une vérification des empreintes digitales et une autorisation des services de protection de l'enfance (CPS) pour chaque personne qui fournira des services bénévoles plus d'une fois par an. Ces vérifications des antécédents par les empreintes digitales et des autorisations CPS permettent d'identifier les personnes ayant commis des infractions pénales qui pourraient les empêcher de travailler comme volontaires. Les frais totaux pour ces habilitations sont de 62,25 $ par demandeur. Veuillez noter qu'il s'agit d'une exigence unique pour tous les volontaires. Pour prendre rendez-vous afin de compléter le processus de vérification des antécédents, veuillez visiter le site https://bithgroup1.schedulista.com/ .

Remarque : Si vous êtes un volontaire de retour et que vous avez déjà passé le processus de vérification des antécédents, passez à l'étape 3.

Étape 3 - Compléter les modules de formation obligatoires sur la sécurité

Une fois que vous aurez rempli la demande de volontariat en ligne, vous recevrez un courriel confirmant la réception de votre demande et vous attribuant un numéro d'identification du volontaire (VIN en anglais) unique. Environ 48 heures après l'envoi de votre candidature, vous recevrez un courriel contenant un lien pour vous connecter et compléter les modules de formation requis via la plateforme Vector Solutions (anciennement SafeSchools). Vous devez utiliser votre VIN comme nom d'utilisateur et mot de passe pour vous connecter et suivre les modules de formation requis. Vous êtes tenu de faire ces modules chaque année. Les modules de formation obligatoires pour les volontaires peuvent être consultés à l'adresse web suivante : https://pgcpsvolunteers- md.safeschools.com/login

Veuillez ne pas utiliser les anciens liens destinés aux élèves contractuels, car nous ne sommes pas en mesure de fusionner ces comptes avec votre candidature de volontaire. Vous devez utiliser le lien vers les bénévoles et vous connecter en utilisant votre numéro d'identification de bénévole afin de recevoir un crédit pour l'achèvement dans le cadre du processus d'approbation des volontaires.

Si vous avez des questions ou besoin d'aide, vous devez vous adresser aux contacts suivants pour obtenir de l'aide :

Vérifications pour une autorisation de CPS
(301) 780-2191
hr.customerservice@pgcps.org

Vérification des empreintes digitales
(301) 952-7831
hr.backgroundunit@pgcps.org

Modules de formation SafeSchools
(301) 952-6774
safeschools.training@pgcps.org